LE BON COIN

 

Les lieux de l'art contemporain à Paris :

http://www.nouveau-paris-ile-de-france.fr/guide-thematique-impression-62525.html&rubrique=235001&printPage=235001

 

guide-art-contemporain-centre-pompidou.jpg

 

Une sélection des endroits préférés de nos étudiants à Paris ou en France!

                           

                        "A bon entendeur...salut!"

 

 

Le bon coin de Maria Patricia, Montmartre

 

montmatre    montmartre

 

    Montmartre est mon lieu préféré à Paris. Anciennement ville de banlieue, ce bel endroit a été construit sur une colline. Les bâtiments sont magnifiques, les petites rues forment un labyrinthe de charme et de tranquillité.

La Basilique du Sacré cœur se trouve tout en haut. Il faut être en forme pour y monter! Malgré ce petit sacrifice, on est est compensé par la vue émouvante de Paris (la plus belle, je crois). De plus, on est si hypnotisé par la vue de cette belle église qu’on ne pense qu’a s'en rapprocher.

Montmartre a été choisi par plusieurs artistes comme lieu d’inspiration et d'habitation. Pablo Picasso, Georges Braque, Van Gogh ont vécu la bas, il était même considéré comme le quartier de prédilection des peintres.

Le quartier de Montmartre se situe dans le XVIIIème arrondissement qui est aussi considéré comme un quartier de bohème. « Le Lapin Agile », un cabaret construit au XIX siècle, est toujours rempli de touristes. Juste devant ce bel et ancien bâtiment, une petite surprise : une plantation de vigne en pleine ville! Au printemps, c’est formidable!

À pas rater lors de votre visite du XVIIIème arrondissemen t:

  • « Le Café des 2 moulins» : 15, Rue Lépic

lieu de pérégrination des fans du “Fabuleux destin d’Amélie Poulain”.

Le mur d'une petite place où la phrase la plus romantique du monde est conjuguée dans toutes les langues.

  • «Le Moulin Rouge» : Boulevard Barbès

Personnellement, j’ai été un peu déçue parle cabaret de “ Satine”, mais ça vaut la peine de le connaître quand même. En plus, le Boulevard Barbès est très particulier avec ses incontournables sex shops, bars et salles de concert.

 

 

Le bon coin de Meng Xuan, en France

 

« Le lieu que j'aime c'est la ville d'Annecy. Mes amis ont appris le français là-bas, c'est pourquoi j'y suis déjà allée.

Annecy se trouve dans la région « Rhône-Alpes », c'est-à-dire au Sud-Est de la France, ce n'est pas très loin de la Suisse.

J'aime la ville d'Annecy car la vie y est très tranquille. Il y a des montagnes, un grand lac et beaucoup d'arbres. Quand les gens sont libres, ils peuvent sortir et s'asseoir à côté du lac. On peut aussi pic-niquer là-bas. On se sent très proches de la nature. En été on peut faire du canoë-kayak et en hiver on peut faire du ski. Au niveau de la sécurité c'est très très bien! Et les gens sont très gentils! Je trouve que de nuit c'est plus joli que de jour parce qu'avec les lumières, le lac brille... Les paysages nocturnes sont magnifiques! Il y a aussi une ancienne prison au centre de la ville mais maintenant c'est un monument historique. A côté de cette prison, il y a des cafés, des bars, des restaurants...On peut manger des tas de gourmandises! Quand mes parents viendront faire du tourisme en France je les conduirai à Annecy!

J'aime Annecy! Cette ville possède des paysages féeriques!!... »

 

images-copie-3.jpg

 

 

 

Le bon coin de Zhong Chen, en Ile-de-France

« L'endroit dont je vais parler se trouve dans la banlieue de Paris, à côté de la Défense. Pour rentrer chez moi je dois prendre le train et je peux voir de beaux paysages... Les nuages dans le ciel. Les arbres sur la rive. L'eau de la Seine brille quand elle est illuminée par le soleil... En été, je vois des gens qui pêchent à la ligne et des gens qui prennent le café sur les terrasses. En hiver, la neige tombe sur la surface de l'eau gelée de la Seine... Dans ce train, je peux voir le paysage en mouvement et sentir l'aspect perpétuel du trajet... Ça me fait plaisir, j'aime bien les paysages naturels ».

 

defense.jpg

 

 

Le bon coin d'Anh, à Paris

« C'est une boutique luxueuse de glaces traditionnelles françaises. L'adresse m'a été donnée par un ami: elle s'appelle Glace Berthillon au 31, rue Saint-Louis, 75004 Paris. Même s'il y a un petit comptoir on a beaucoup de choix. On peut remarquer que les vendeuses travaillent très lentement car il y a beaucoup de gens qui font la file d'attente! Le goût des glaces peut-être très différent d'une glace à l'autre. Il y a même des glaces au vin ou au rhum! Les prix ne sont pas excessifs (2 euros la boule).

J'adore me promener autour de Notre-Dame de Paris quand il fait beau et ensuite aller acheter une glace chez Berthillon, regarder les bateaux sur la Seine. Voilà les sentiments dont je me souviens! ».

 

berthillon.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :